PRÉPARER VOTRE SORTIE

Formalités de sortie

La sortie, qui est organisée en amont, est déci­dée par le médecin sauf sortie contre avis médical.

Ces formalités sont gérées notamment à l’accueil du bureau des entrées. Un bulletin de situation vous sera remis à la sortie.

Frais de séjour

L’hospitalisation est prise en charge par les organismes de sécurité sociale à l’exception du ticket modérateur et des prestations factu­rables demandées.

Des frais restant à votre charge devront être acquittés selon le mode de règlement de votre choix.

Le paiement pourra s’effectuer dès réception de l’avis de somme à payer (ASP) sur espace sécurisé en ligne (site internet de l’hôpital ou Impôts) via le portail TIPI.

Programmes de retour anticipé à domicile (PRADO)

Ces programmes permettent de réintégrer plus rapidement votre domicile dans des conditions optimales de coordination des acteurs de votre réadaptation par les services de l’Assurance Maladie. 

Ils pourront vous être proposés, le cas échéant.

Transport retour

Selon votre état de santé et sur prescription médicale, un transport peut se faire en taxi, véhicule sanitaire léger (VSL), ambulance (avec libre choix de la société de transports) ou véhi­cule particulier.

Les frais occasionnés ne sont pas pris en charge par l’hôpital mais par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), sous réserve d’un bon de transport.

Exprimer sa satisfaction, Réclamer, Remercier

Le service des relations avec les usagers est votre interlocuteur pour tout échange écrit ou oral que vous rechercheriez concernant votre expérience au cours d’une hospitalisation.

Le bureau des relations avec les usagers se situe à l’administration.

✆ 04 98 12 53 07

@ claire.menard@ch-saint-tropez.fr

Des questionnaires de satisfaction de l’établis­sement sont proposés. Votre voix est impor­tante.

E-Satis est un dispositif de mesure de la satis­faction et de l’expérience patient uniformisé au niveau national. Vous recevrez un e-mail pour recueillir votre avis.

Gardons le lien

Votre expérience d’hospitalisation se poursuit après votre sortie.

Questionnaire qualité service d’hospitalisation

Questionnaire qualité Urgences

Patient expert

Vous pensez avoir acquis une expérience de votre maladie qui vous permet de la partager auprès d’autres patients, proposez votre inter­vention de patient expert auprès du service des relations avec les usagers.

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Mécénat

L’hôpital a engagé une politique de mécénat pour soutenir les équipes, les patients et les projets. Vous avez la possibilité de donner. Devenez mécène.

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